Welthungerhilfe Media Centre

Expanded search

Your Wishlist

Document de Position Developpement Rural

Renforcer les interaction entre agriculture,société et economie pour une securité alimentaire durable

La promotion de l’agriculture et du développement rural par l’aide à l’autopromotion a toujours été au centre des préoccupations de la Welthungerhilfe depuis sa fondation il y a 50 ans. (2012)

Ce document de position confirme les expériences acquises et décrit de nouvelles orientations. Pour l’essentiel, il s’agit d’un développement vers une agriculture spécifique au site et de zones rurales qui fonctionnent. Le double défi dans ce cadre est d’accorder aux plus pauvres un accès direct à une nourriture appropriée et à des services sociaux vitaux et de garantir durablement la sécurité alimentaire d’une population croissante. Leur est lié un spectre thématique allant de l’accès à la terre et à l’eau à la protection climatique en passant par l’équité des genres.

On a également abordé des thèmes controversés comme l’agriculture écologique face à l’agriculture conventionnelle, le génie génétique vert, la concurrence entre l’alimentation et les biocarburants, les obli- gations des États à réaliser le droit à l’alimentation ainsi que la participation de la population rurale au processus politique.

Document de Position Developpement Rural
PDF download